Bonjour,
Le bâtiment dans lequel mon père stationne ces voitures c'est effrondré en partie (pas pour cause de catastrophe , incendie ou autre , seulement à cause du mauvais état d'une poutre). Deux voitures sont très sérieusement endommagées (une 24 CT et une traction, elles étaient en bonnes état d'entretien et de marchent restaurées entièrement il y a respectivement 15 et 20 ans, par mon père ancien garagiste). Ces voitures sont assurées en collection mais au tier, pas tous risques. Mon bâtiment est assuré comme une simple annexe à l'habitation. L'assureur des voitures dit que compte tenu du lien de parenté, il ne peut rien faire, mon assureur du bâtiment dit que l'assurance habitation ne couvre pas. Je pense que mon assurance responsabilité civile personnel doit couvrir le sinistre et que le lien de parenté n'entre pas compte. Voila tout ceci est bien loin du monde de la collection, mais ca peut arriver et fait tout même partie des soucis qui peuvent gacher notre passion, et croyer moi stoker et entrenir en état de marche 10 voitures même populaire, il faut être bien mordu. Si un juriste ou quelq'un qui à connu la même situation peut me donner les conseils qui vont biens, merci.