LVA auto : le portail de l'automobile de collection LVA-auto.fr : l'univers de l'automobile de collection

qu'en est il de la nouvelle reglementation CG collection ???

5 messages Commencé il y a 5 années par

1. vwpierre23
    Membre

Tout est dans le titre !! La FFVE a annoncé des changements , a premiere vue , vraiment interressante pour nos anciennes ayant une CG collection. Certains disent l'application de ces changements pour janvier 2007. Moi , je ne vois aucun texte officiel sur ce sujet et confirmant tous les dire de la FFVE !! Alors qui peux m'en dire plus aujourd'hui ????
    Posté il y a 5 années #
  2. alainski
    Membre

Bonne question. Je suis malheureusement toujours en attente d'une réponse. Si l'on en croit la FFVE, ce changement serait pour début 2008, et non plus 2007. Mais aucun décret n'est passé, et cette annonce peut très bien rester sans lendemain. Achetant très prochainement une ancienne, je me pose donc la question d'avoir une carte collection. Mon projet étant de faire des ballades DANS TOUTE LA FRANCE avec des amis et non de rester près de mon département. Pouvez vous me dire si ,avec une CGC, on peut se déplacer, même avec le carnet à souches sans se rendre à une réunion organisée par un club. bien amicalement.
    Posté il y a 5 années #
  3. serge
    Membre

Bonjour, Le carnet à souches permet certes aux véhicules ayant une carte grise dite de collection de circuler hors de la zone géographique constituée par leur département d'immatriculation et les départements limitrophes mais uniquement pour se rendre par la route aux rallyes ou rassemblements de véhicules de collection auxquels ils sont appelés à participer ! La CGC, en l'état actuel, ne correspond aucunement à l'utilisation que vous souhaitez faire de votre véhicule ancien et l'abolition annoncée des restrictions de circulation peut fort bien ne pas se concrétiser ! Il faut savoir qu'un véhicule avec CGC subit une décote significative par rapport à un véhicule identique en CG normale. A savoir aussi en tant qu'acheteur: aucune action pour vice caché n'est possible en justice lorsqu'un véhicule est vendu avec une CGC...
    Posté il y a 5 années #
  4. alainski
    Membre

Merci à Serge pour sa réponse qui met en lumière mes craintes au sujet de la CGC. Amicalement.
    Posté il y a 5 années #
  5. Maximillian
    Membre

Bon, maintenant il faut relativiser... J'ai des véhicules en CG collection, je me ballade dans toute la France et même ailleurs en remplissant le carnet à souche, et en envoyant le feuillet prévu à la préfecture, et jamais personne ne m'a rien demandé. Si un jour on m'arrête sur le bord de la route, bien malin qui pourrait prouver que je ne me rend pas à une manifestation: Il y en a toute l'année partout en France et ailleurs, il suffit d'avoir l'exemplaire de la semaine de LVA dans la boite à gant pour le montrer à l'éventuel gardien de la paix zélé qui poserait la question. Et ils sont plus interessé par les excès de vitesse que par les collectionneurs grands délinquants... Remarque: La CG est un handicap pour les VL, c'est un fait. Mais c'est le SEUL moyen de faire rouler des poids lourds ou des transports en commun. Donc ne touchez pas notre CGC!!
    Posté il y a 5 années #

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.