LVA auto : le portail de l'automobile de collection LVA-auto.fr : l'univers de l'automobile de collection

QUELLE VOITURE 4 PLACES AVEC DU CARACTERE???

5 messages Commencé il y a 1 mois par dominique.palay

1. dominique.palay
    Membre

Bonjour,

J'ai 45 ans et une MGB cabriolet de 1970 achetée en 1997 qui m'a toujours donnée entière satisfaction.

Aujourd'hui je suis marié et père de deux jeunes enfants et je souhaite emmener toute ma famille dans une voiture des années 50-70 ayant du caractère, comme une Giulia par exemple.

Quelle voiture peut me convenir en sachant que je ne souhaite pas dépasser les 10 000 euros???

Merci par avance pour vos nombreuses réponses éclairées.

Dom'

Posté il y a 1 mois #
  2. classicrent
    Membre

Bonjour
    quelques idées en 4 places :

404 et 504 cab
    VW Cox
    Triumph Herald
    Renault floride / caravelle

lp

Posté il y a 1 mois #
  3. Serge
    Membre

Bonjour,
    Guilia voila un choix qu'il est excellent ! !
    Volvo 122 S, pas mal non plus...
    NB: j'ai moi aussi une MGB, une mk1 de 1967...
    Bien octogonalement

Posté il y a 1 mois #
  4. dominique.palay
    Membre

Merci pour ces réponses.

Effectivement la Volvo 122 S ou 123 GT bien que très rare sont des choix intéressants.

J'avais pensé à un moment au coupé 404 mais il est plutôt du genre tranquille.

Dom'

Posté il y a 4 semaines #
  5. Cougar94
    Membre

Bonjour

Dans le même esprit que la Giulia il y a sa concurrente de l'époque, la 2002 de BMW.
    Avec 10000 euros il y a sûrement moyen d'en trouver une belle, voir même une 2002 ti (120 ch).
    Toujours chez BMW il y a la 2000 cs (même moteur type M10 que la 2002), ou même plus performant en 2800 ou 3.O cs ou csi. (Bon avec ces deux dernières ce sera plus difficile de respecter le budget !)

Si vous avez de la place un coupé u.s des années 60-70 est aussi envisageable avec cette somme, c'est très agréable une Américaine en usage familial. (habitabilité, banquettes "ludiques" pour les enfants, etc...). Et à la conduite on est souvent surpris par l'agrément de ces gros moulins très coupleux.

Bien sûr c'est très différent de l'esprit européen, et le prix du SP ne facilite pas les choses.
    Dommage car ce sont des voitures fiables, peu onéreuses en entretien et finalement très attachantes !

Bonne recherche en tout cas !!

Posté il y a 5 jours #

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.