plaques immatriculation sur fond noir
7 messages Commencé il y a 5 années par
-
je possede un cab 204 queje dois ré-immatriculer ; il est en plaques noire avec l'immat. peinte au tampon; est-il encore possible d'utiliserce procédé de lettrage peint , ou est ce que je doid passer par une plaque emboutie ( noire bien sur ) ?Posté il y a 5 années #
-
Normalement, la plaque noire ne devrait plus être utilisée même s'il s'avère que notre marée chaussée est très compréhensive vis à vis des collectionneurs qui roulent en plaque noire. Par contre tu prends plus de risque en roulant avec une inscription tamponnée. Si tu n'utilises ton ancienne que pendant des manifestations d'anciennes, le risque est par contre quasiment nul.Posté il y a 5 années #
-
Pardonnes moi, mic claire, mais une 204 ayant plus de 25 ans répond à la définition administrative des véhicules de collection (arrêté du 17 Avril 1991). Son propriétaire peut par conséquent l'équiper de plaques à fond noir, et ce que le véhicule soit en carte grise normale ou "de collection" (arrêté du 1° Juillet 1996) Pour être homologuées, les plaques d'immatriculation doivent répondre à des exigences multiples qui tiennent aux dimensions, la couleur du fond, les caractères et leur police (caractères bâtons, inamovibles et résistant à l'usage), l'entourage, les logos, la ligne de texte personnalisé... mais nulle part il n'est indiqué une interdiction des caractères peints sur les plaques à fond noir !Posté il y a 5 années #
-
Tu as tout à fait raison.J'ai zappé l'arrêté de 91. Cependant, je me demande, au cas où quelqu'un, dans quelques années (au moins 20), aurait l'idée de mettre des plaques noires sur un Z3 quelle pourrait être la réaction de la marée chaussée.D'ailleurs, est ce envisageable?Posté il y a 5 années #
-
Je ne le crois pas: tout véhicule mis en circulation après le 1° Janvier 1993 doit être équipé de plaques réflectorisées, dixit l'arrêté du 1° Juillet 1996.Posté il y a 5 années #
-
Bonjour, Allez tous sur le site de la FFVE, c'est bien expliquéPosté il y a 5 années #
-
En résumé: - les plaques réfléchissantes sont obligatoires sur tout véhicule dont la première mise en circulation est intervenue après le 1° Janvier 1993. - depuis le 1° Juillet 1996 tout changement d'immatriculation entraine l'obligation d'installer des plaques réfléchissantes... sauf lorsqu'il s'agit de véhicules dont la première mise en circulation est antérieure au 1° Janvier 1993 et qui répondent à la définition administrative des véhicules de collection (c'est à dire ayant plus de 25 ans d'ancienneté).Posté il y a 4 années #
Écrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.