LVA auto : le portail de l'automobile de collection LVA-auto.fr : l'univers de l'automobile de collection

Les Motos Dresch

15 messages Commencé il y a 5 années par

1. hco
    Membre

Suis preneur de toutes informations et adresses sur Internet concernant cette marque et son histoire, ainsi que l'histoire d'Henri Dresch. Merci d'avance !
    Posté il y a 5 années #
  2. Magic_biky
    Membre

bonjour, Je viens de lire votre message, et je suis tout aussi interessé que vous à ce type d'information etant en cours de restauration d'une Dresch MS 604 de 1929. pour ce qui est des site je n'ai que ceux bien connu et en premiere recherche sous google. par ailleurs j'ai la revue "motos d'hier" N° 13 de mai 99 avec un article de 2 pages sur la MS604 titré "Dresch la mal aimée" ainsi que la revue "La vie de la moto" N° 278 d'octobre 2000 titré "Dresch pour tous ?" Enfin j'attends une copie du manuel d'entretien et de l'éclaté du moteur. Evidement si certain de ces docs vous manquaient et vous interressait je vous en ferais une copie sans pb. Evidement je suis également à la recherche de toutes informations sur la MS604 ainsi que quelques pièces en particulier : béquille, carter de chaine, coussins de reservoir. (On sait jamais si vous avez des adresses ou des infos sur ces pieces. Amicalement Pascal pvertanessian@wanadoo.fr
    Posté il y a 5 années #
  3. hco
    Membre

Bonjour et merci de votre réponse, Je suis le petit fils d'Henri Dresch, grand-père merveilleux qui a enchanté mon enfance jusqu'en 78, année de sa mort, et personnage haut en couleur... J'ai donc beaucoup d'informations sur lui, mais, curieusement, notre famille (Grand Père avait 2 filles, dont ma mère), pas énormément de documents sur cette partie de sa vie (il a fait tellement de métiers, Pilote d'essai, Hôtelier - le Domaine de Pen Lan Rochevilaine dans le Morbihan - et même propriétaire d'un cirque !)... Le plus grand connaisseur de cette période est François-Henri Denise, fils naturel d'Henri Dresch, personnage charmant malheureusement mort il y a 2 ans, qui a accumulé au cours de sa vie une véritable "musée" d'informations sur cette activité motocycliste, et d'ailleurs restauré de façon parfaite une dizaine de motos Dresch (et quelques autres exemplaires de marques mythiques). Les descendants de François-Henri (sa femme, son fils ou sa fille) seraient certainement disposés à vous aider ou à vous donner les bons contacts. Sa femme habite dans l'Orne (où sont également toutes ces superbes motos et souvenirs innombrables de l'Entreprise), et, si vous le désirez, je peux vous transmettre ses coordonnées (mais par email, ne sachant pas si elle serait ravie de voir ceux-ci affiché sur un site Internet). N'hésitez pas à me les demander si cela peut vous être d'une quelconque utilité. Bien amicalement Henri Coste
    Posté il y a 5 années #
  4. Magic_biky
    Membre

Monsieur, J'ai été très sensible à votre réponse et tout aussi touché ; Les quelques réflexions sur votre grand père confirme ce que j'avais pu glaner comme informations ur cette homme au parcours effectivement touffu et complexe. L'envie d'aboutir dans ma restauration est encore plus forte. Merci. J'avais effectivement lu que François-Henri Denise avait écris un livre sur votre grnad-père mais je n'avais pas en réussi à retrouver sa trace. les différents numero de tel successifs qui m'avaient été communiqués n'etaient plus d'actualité. Efficetivement si vous avez la possibilité de me mettre en contact avec sa famille, et si evidement cela ne les ennuie pas, cela va de soit. J'aimerai bien d'une part approfondir mes connaissances sur votre grand-père sur cette période. Par ailleurs c'est avec grand plaisir, si c'est possible que je verrais des machines identiques à la mienne déjà restaurées pour m'aider à être le plus pret de l'origine (ayant peu de photos et de détails sur les différents équipements.) Enfin si les quelques pièces qui me manquent étaient disponibles, je me ferais un plaisir de les racheter. D'autant que domicilié à Paris (tout pret d'ailleurs des usines de votre grand-père), une partie de ma famille a des attaches fortes dans l'orne du coté de Longny au Perche ou je vais assez régulièrement. je vous relaisse mon adresse mail personnel, prennez contact avec moi directement s'il vous plait je vous fournirai mes coordonnées complêtes. Sincères salutations Pascal Vertanessian pvertanessian@wanadoo.fr
    Posté il y a 5 années #
  5. lolo6388
    Membre

bonjour a vous voila moi aussi je viens de faire l'achat d'une moto Dresch ms604 de 1929 moto tres belle resto tres anciene mais voila la meca de cette moto est tres particuliere car elle est equipee d'un moteur 4t ANZANI et une boite separe apparament de Dresch sur le reservoire il y a un amperemetre plus une petite cle pour l'eclerage pourriez vous me dire plus sur ce model mille merci d'avance
    Posté il y a 5 années #
  6. hco
    Membre

Bonjour et bienvenue ! Comme je le disais à Magic_biky, qui restaure le même modèle que le votre, je peux vous donner les coordonnées de "Feu" François-Henri DENISE, dont la famille a certainement des informations qui pourraient vous aider ! par contre, je préfère ne pas les donner publiquement ici, ne sachant pas si cela serait apprécié de leur part. Par contre, vous pouvez m'envoyer un mail pour que je vous les renvoies directement : hcoste@lamire.com Bonne chance !
    Posté il y a 5 années #
  7. hco
    Membre

Je note aussi, sur le forum du site http://www.lva-moto.fr, qu'il y a un membre, "pierrot" qui restaure la même moto que vous deux... Ca vaudrait le coup d'échanger vos infos ! ;-)
    Posté il y a 5 années #
  8. hco
    Membre

Si cela intéresse quelqu'un, j'ai scanné une superbe pub de mon Grand-Père, Henri Dresch, pour sa 500cm3 à cardan. C'est un document rare et assez amusant, dans son imagerie, son texte... avec un prix indiqué et même une proposition de financement à crédit. L'origine de la Pub en quelque sorte ! Je peux l'envoyer par email à celui qui souhaite l'avoir...
    Posté il y a 5 années #
  9. Dzier
    Membre

Bonsoir à tous, François-Marie m'avait appelé à son secours il y a quelques années pour rechercher les traces des archives de son père, traces induiustrielles que j'ai retrouvé, dépôts de marques, actes de constitutions de société, essais protos militaires, brevets, homologations des mines, n°0 de série... de Le Grimpeur à Dresch Motor en passant par DFR et DAX. J'ai conservé les copies et les ai transmises à mon ami Marc Bonniface il y a quelques années pour qu'il mette ces renseignements sur son site mais cela ne s'est jamais rélaisé. Je peu répondre à toutes questions. Cordialement Didier Mahistre
    Posté il y a 5 années #
  10. hco
    Membre

Didier bonjour, François-Marie ? Vous parlez de François-Henri sans doute. Je suis très intéressé d'apprendre que vous avez fait ce travail de recherche sur les archives de mon Grand-Père et adorerai voir les copies que vous avez conservés, éventuellement en faire un jeu de copies si vous n'y voyez pas d'inconvénient, tant il est triste de voir s'évanouir la mémoire de ma famille... Ou habitez vous ? Pour ma part je suis à St Cloud et mon tel est le 06.08.94.89.85 (email =smart92@hotmail.com). Qui est Marc Bonniface ? Amicalement, Henri
    Posté il y a 5 années #
  11. Alban
    Membre

Bonjour à tous, une section spécial Dresch à était ouverte sur Automobiles d'Exception, le but est simple, réunir le plus d'informations possible, documents ou autres. Pour accéder à la partie Dresch, consultez le lien suivant : http://www.automobilesdexceptions.com/dresch/index.php?Itemid=122 Tous les membres peuvent poster et envoyer directement leurs articles dans cette section. Nous espérons vous voir nombreux dans cette rubrique pour espérer créer un réel espace à cette marque mythique que nous adorons tous. Je vais bientôt faire une newsletter à mes membres et un article en première page pour les informer de celle-ci afin que chacun se mobilise. Cordialement, Alban. http://www.automobilesdexceptions.com
    Posté il y a 5 années #
  12. B33A
    Membre

Je suis en train de rénover une moto Dresch 350CC à moteur Mag HD .Je n'arrive pas à trouver les décalcos diamêtre environ 110mm à coller sur la partie bleue du réservoir.Si quelqu'un peut m'aider?...
    Posté il y a 4 années #
  13. Dzier
    Membre

Club du Motocyclettiste chem Cache Boulie 71850 CHARNAY LES MACON 03 85 29 16 18
    Posté il y a 4 années #
  14. hco
    Membre

Quelques liens vers "du Dresch"... ;-) http://www.dropbears.com/bikelinks/Classic_Motorcycles/A_to_Z/D/Dresch/
    Posté il y a 4 années #
  15. hco
    Membre

Pour info, pour ceux qui veulent savoir ce qu'est devenu Henri Dresch, après sa passion pour la moto : Henri Dresch est tombé amoureux de la Bretagne et s'y est installé. Dans le Morbihan, près de Billiers et de Muzillac. Il a acheté une pointe de rochers, la Pointe de Pen Lan, où existait seulement une vieille maison de douaniers, puis il y a construit un immense hotel, démolissant pierre par pierre de vieux manoirs de l'intérieur et les y reconstruisant... Ensemble finalement merveilleux, plein de mystères et de légendes... revendu mi 80 (après la mort d'Henri en 78), cet hôtel existe toujours et l'âme d'Henri Dresch y divague, entre embruns et senteurs des genêts... http://www.domainerochevilaine.com
    Posté il y a 4 années #

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.