La France va expérimenter à partir de 2012 dans 8 agglomérations la création de Zones d'Actions Prioritaires Pour l'Air (ZAPA) dans lesquelles les véhicules les plus polluants ne pourront pas circuler.
Dans l'arrêté ministériel sont montrées du doigt les automobiles immatriculées avant le 1er octobre 1997 et les motos immatriculées avant le 1er juillet 2004 (tricycles et quads compris) !
Ce n’est qu’un essai concernant 8 zones urbaines pour l’année prochaine, mais nous devons rester vigilant. Cela dépasse largement les collectionneurs. Ces dispositions touchent TOUS les automobilistes.
N'hésitez pas à vous exprimer ici sur le sujet, La Vie de l'Auto qui y a consacré un article dans son édition n° 1455 du 21 avril souhaite recueillir vos réactions.
Les anciennes bientôt interdites en ville ?
32 messages Commencé il y a 1 année par webmaster
-
Posté il y a 1 année #
-
Encore une nouvelle utopie pondue par des ministres qui circulent en vélib....devant les caméras ou lors d'intervivew. La pollution a bon dos et le fameux "grenelle de l'environnement " va frapper les moins dotés , ceux qui ne peuvent qu'entretenir leur vieille voiture , et qui dit entretien ne dit pas nécessairement véhicule polluant.
Quant aux véhicules de collection , il est vrai qu'ils sont les plus nombreux du parc automobiles français , qu'on les voit partout et en quantité , qu'ils encombrent nos grandes villes , qu'ils sont systématiquement polluants , par définition puisqu'ils sont anciens (ministres autocrates et technocrates compétents , ou soi-disant tels , dixit ) , et , au lieu des les interdire de circulation dans certaines zones , ils devraient être tout simplement voués à la destruction autoritaire systématique sous astreintes et aux frais de leur propriétaire sous peines de sanctions pénales graves , en partant du principe qu'il vaut mieux soi-disant protéger la planète (expression à la mode de plus en plus galvaudée et abusée ) en se donnant bonne conscience ,que préserver la tranquillité et le bien-vivre serein de ses habitants : Les solutions de nos ministres qui s'ennuient passent de plus en plus par des interdictions....!! Tout et n'importe quoi devient de plus en plus interdit et sanctionné ! Interdire n'est pas solutionner ...mais c'est tellement plus facile ! Et un décret bête et idiot , c'est tellement vite pondu ! Que disait-on en 68 ? ===> " Il est interdit d'interdire " ? Il n'en reste pas moins que nos dirigeants (et tous leurs conseillers et acolytes multiples ) sont tout-à-fait autorisés à chercher et à trouver des solutions ... mais des vraies !Et quand on parle de pollution , pourquoi élude-t'on allègrement la pollution générée par les chauffages urbains ? Par les chauffages des immeubles collectifs ? Par les transports en communs ( Autobus , autocars ) ? Par les poids lourds en tous genres ? par celles crées massivement par les pays "émergents " qui n'ont rien à faire de la planète , laissant aux petits français le soin de bricoler dans leur coin !
A se demander si toutes ces interdictions ne sont pas les plus gravement polluantes de notre vie quotidienne.
Posté il y a 1 année # -
Habitant Paris, c'est incontestable, moins il y aura d'autos, mieux celà sera, mais pourquoi "passer " par une discrimination arbitraire? Bisness à coup sur, car d'un coup c'est un pourcentage non négligeable d'autos qui dans un premier temps, ne pourrons donc plus circuler que d'une façon restrictive, puis à terme plus rouler du tout!
Vu le poids économique de l'automobile, les pouvoirs publiques feront d'une pierre deux coup : forcer un renouvellement partiel du parc, et accessoirement, puisque de fait il y aura, dans un premier temps, moins de voitures, se donner très bonne conscience au niveau de la souvent démagogique écologie. Ma 4CV ne pourra t elle plus circuler (le box est à Paris), ne pourra t elle plus participer à Vincennes en anciennes, à la Traversée de Paris? Mais si.....sur un plateau tout neuf! Cela fera très char de carnaval! La Fédé va bien sur "monter" au créneau, peut être obtenir des dérogations une fois de plus. Par contre, pour ma voiture de" tous les jours" une ZX de 94 en parfait état, elle aussi parisienne, il y a vraiment du mourron à se faire!Posté il y a 1 année # -
Encore un projet de loi à la noix, une nouvelle interdiction de circuler librement dans notre pays avec des véhicules avant 1997, j'avais oublier tous le monde peut acheter une voiture récente. pour ma part c'est une foutaise oui il faut moins polluer mais comme ca je dit non. encore une fois on prend sur les automobilistes part contre quand vous regardez le prix du carburant ils sont pas pressés de prendre des vrai mesures pour améliorés les carburants, le bio il est ou ce carburant tous est une histoire d'argent.
tous le monde à le droit circuler librement avec n'importe quelle véhicule si il est bon au contrôle technique, elle les belle la France, un pays démocratique ou on sort que des lois à interdire
il faut ce défendre, il y en a mare de ces lois après le projet de loi sur les cartes grise maintenant sur les déplacement et demain c'est quoi ?
je serais la s'il faut manifesté notre colère dans la rue. pas pour polluer mais circuler librement.Posté il y a 1 année # -
Habitant à côté d'Aix en provence, cette ville participe au projet !, j'ai lu dernièrement dans le journal local "la Provence" que le VLIB. serait bientôt abandonné pour cause de non rentabilité??? cherchez l'erreur, de qui se fout-on? De plus il y a une question qui me taraude, lorsque vous habitez une de ces villes et que vous possédez un véhicule hors norme, comment faites-vous pour sortir ce véhicule de cette enceinte interdite?
Enfin il faut mieux avoir la chance d'être un pro défenseur de l'écologie comme certain et se promener avec des engins à moteur thermique dans des lieux où personne ne pouvait se rendre et vouloir aujourd'hui tout interdire.Posté il y a 1 année # -
Encore une absurdité sortie des cartons de la bureaucratie.
L'age de la voiture n'a rien à voir à la pollution. En ce qui me concerne je possède une Chrysler Le Baron de 1988 qui est catalysée (provenance californienne avec des normes très strictes) qui pollue moins que mon véhicule quotidien diesel qui n'a que 4 ans et bien moins que les derniers gros 4x4 ou berlines de luxe.
Ensuite il ne faut pas oublier que nous passons un contrôle technique sur lequel la pollution est contrôlée.
Il est incompréhensible qu'un véhicule ayant passé avec succès le contrôle ne puisse entrer en ville sous prétexte qu'il est potentiellement plus polluant du fait de son age. N'oublions pas qu'il y a quelques années (environ 10 à 15 ans) un système de vignette verte a été attribué à des autos qui sont touchés aujourd'hui par cette mesure. Il y a dix ans la voiture avait son "passeport vert" et maintenant ce même véhicule est déclaré indésirable.
Ne perdons pas de vue le côté antisocial de cette mesure. La plupart des gens qui roulent avec des véhicules plus anciens c'est qu'ils ne peuvent en acheter de plus récents. Je pense en particulier aux étudiants qui utilisent la voiture du grand père, ou de l'oncle pour débuter. Faut-il leur interdire l'accès aux villes ?
Enfin que vont devenir les manifestations de véhicules anciens en ville ? Déjà qu'une bonne partie de notre patrimoine automobile est partie à l'étranger et j'ai peur que ce type de mesure ne fasse qu'empirer les choses.
Je suis parfaitement conscient que la pollution est un réel problème en ville, et qu'il faut faire quelque chose. Ce qui me gène dans cette mesure c'est qu'elle est totalement injuste et inappropriée.
Je reste persuadé que sous des prétextes écologiques, la finalité est de vendre des voitures neuves.Posté il y a 1 année # -
Encore une fois la voiture est l'ennemi de nos fonctionnaires et politiques.
Comment peut-on interdire une voiture soi-disant polluante alors même qu'elle a passé le contrôle technique avec brio et que celui-ci l'a déclaré conforme aux normes anti-pollution ?
C'est la même histoire que la taxe CO2 et le fameux bonus/malus écologique. Le 31/12/2007 un grand nombre de véhicules étaient considérés comme "écologique" et bénéficiaient du bonus "écologique". Mais ces mêmes véhicules le 1er janvier 2008, devenaient des monstres polluants et se retrouvaient avec un malus "écologiques".
Il ne s'agit pas de luter contre la pollution dans les villes mais plutôt d'instaurer une nouvelle taxe sur l'automobile. L'automobile n'est-elle pas déjà une vache à lait des gouvernements ?
Quand à nos anciennes, on peut ressentir un climat hostile chez certains fonctionnaires des ministères concernés. Il suffit de voir les aberrations de ces dernières années et récemment encore le problème des numéros de châssis. Certainement qu'ils pensent : "Vivement que ces vielles guimbardes soient détruites et remplacées par des véhicules neufs électriques". D'autant plus rassurant que nous n'avons pas d'infrastructures dans les villes pour accueillir les voitures électriques et qu'il faudrait de nouvelles centrales nucléaires (!?) pour produitre l'énergie nécessaire à ces voitures !!
Ces gens-là n'ont pas de sensibilité. Ils ne savent pas ce que l'on ressent lorsqu'on roule en ancienne.
Ce sont des purs produits de la technocracie française et européenne.
Bon, voilà, je me suis défoulé. Vous ne pouvez pas savoir comme cela fait du bien !!Posté il y a 1 année # -
Habitant la Communauté Urbaine de Bordeaux (CUB) et y garant 40 voitures anciennes (de 1924 à 1980) je risque d’avoir quelques problèmes !!!
Je vais d’abord remercier LVA de nous permettre de nous exprimer, puis de même, un grand merci à la FFVE.
Maintenant, je vais crier au scandale :
Pollution : mes collègues ont parlé des transports en commun, mais faut-il oublier les avions qui transportent du fret d’un hémisphère à l’autre (denrées alimentaires au détriment des autochtones) et des trains (sauf patrimoniaux) en particulier dans les gares de triage (voir gare d’Hourcade en CUB).
Pollution : les voitures neuves à bas cout : où sont-elles fabriquées ? Comment ? Et par qui ?
Pollution : n’y a-t-il pas d’interventions armées de par le monde ? Où sont fabriquées ces armes ?
Pollution : Combien de kilomètres faut-il faire avec une voiture ancienne pour avoir une équivalence de pollution pour créer une voiture neuve ?La législation :
Nous avons l’obligation de satisfaire aux contrôles techniques, admis par tous ; cette nouvelle brimade peut-elle avoir un effet rétroactif ?La chance :
Cette réglementation ne touche pas éclusement les collectionneurs, mais un grand nombre d’utilisateurs d’automobiles voir d’utilitaire (artisans, PME…), aussi fout-il faire réagir tous nos contemporains.En complément, nous très favorisé à dans la Communauté Urbaine de Bordeaux avec des autofuges et autophages tels que son président et son cher collègue Noël … (grande idée de la gauche écologique.
Je ne parlerai pas d’un certain Nicolas – fais ce que je dis, moi je fais ce qu’il me plait – en me déplaçant avec mon équipe au travers de la planete…Posté il y a 1 année # -
L’idée de ne plus respirer la pollutions des moteurs Diesel (où que ce soit et plus particulièrement en ville) serait une grande satisfaction pour moi, tout autant que de voir se réduire toute émission polluante, qu’elle vienne des moteurs des véhicules ou d’autres sources.
Je possède 6 véhicules, tous de plus de 31 ans et bien sûr je serai touché par cette mesure de restriction de circulation, à un moment ou à un autre. Mais je comprends la nécessité d’améliorer la qualité de l’environnement, conscient de la pollution que nous apportons tous, quel que soit le véhicule utilisé. Sortir du « tout voiture » n’est pas forcément une mauvaise chose, avec les voitures telles que nous les concevons à l’heure actuelle bien entendu.
Se déplacer en ville en voiture (sauf cas particuliers, ponctuels) est à mon sens une ineptie, surtout quand il y a des transports en commun facilement accessibles. Ce que j’applique en allant travailler sans prendre du tout de véhicule personnel, bien qu’habitant en grande banlieue de Lyon. C’est plus agréable, plus rapide et moins coûteux.
Mais il faut reconnaître qu’interdire l’accès aux véhicules les plus anciens (et pas si anciens que ça d’ailleurs) du jour au lendemain est un réel problème, pour ne pas dire une impossibilité pour bien des raisons déjà évoquées.
Je militerais plutôt pour une adaptation dans le temps de ce projet, et le cas échéant avec la mise en place de mesures pour des cas particuliers.
Quant à organiser une manifestation d’anciennes en ville (sans diesel, SVP, qui est à mon sens un carburant réservé à l’industrie), on pourrait toujours compter sur une autorisation ponctuelle, donc sans conséquence sur notre passion commune.
Le réel problème ne sera pas pour notre petit monde de la voiture ancienne mais surtout pour les usages indispensables au quotidiens de ceux qui vivent en ville ou doivent s’y rendre, pour quelque motif que ce soit, sans alternative crédible pour le moment à l’usage d’un véhicule « polluant ».
Et il ne faut pas se leurrer, si on veut améliorer la qualité de l’air, à un moment ou à un autre, il y aura forcément des personnes qui seront touchées et lésées, un peu ou beaucoup, par les mesures adoptées, que l’on fasse cela en douceur ou relativement brusquement.Posté il y a 1 année # -
MANIFESTATIONS DANS LES VILLES CONCERNEES
Bonjour à tous, amateur depuis plus de 30 ans, je roule en Américaine des années 50 !
je suis aussi un motard avec pour mes déplacements en ville une Honda de 1992 , j'habite Lyon ...et suis aussi un de ceux à l'origine du rencard mesuel de Sathonay Village.Mais nous sommes tous malheureux de cette nouvelle interdiction, négocier avec nos hauts fonctionnaires c'est très bien mais se faire entendre c'est surement aussi un moyen de pression,!
alors à quand une manifestation dans chaque vile concernée, le meme samedi !
à l'image de la FFMC ( fédération des motards en colère ) nous pourrions obtenir l'accueil du public , imaginons un défilé /manifestation !! en invitant les médias ! nous recrérons ainsi les bouchons de la nationale 7 comme à Lapalisse mais avec une cause commune !
Je pense que les clubs et surtout la FFVE devraient donner l'exemple, LVA pourrait relayer les lieux de départs ( comme moto mag pour les motards)
en tout cas c'est sur ce jour la je serai dehors, qu''il pleuve qu''il vente ou qu'i'l ....fasse chaud parce qu'il ne faut pas trainer !Dominique Lyon
Posté il y a 1 année # -
c'était juste un rappel à la mobilisation !! :-)
Posté il y a 1 année # -
Bonjour,
OK pour la manif, mais dans tous les chefs lieux de département le même jour, celà permettrait à ceux dont les voitures sont trés anciennes de participer sans avoir à faire trop de déplacements. Et la manif serait étendue sur tout le territoire. Et je pense que le tout public participerait plus facilement.Posté il y a 1 année # -
Très bonne idée !!
Posté il y a 1 année # -
Le dispositif ZAPA,, issu de la loi Grenelle II, a officiellement pour objectif de lutter contre les particules fines et le dioxyde d'azote... saloperies essentiellement émises par les véhicules à motorisation Diesel, lesquels ne représentent pas la majorité du genre parmi les véhicules anciens !
Il faut relever que les initiateurs des ZAPA s'étaient auparavant distingués en imaginant le bonus-malus automobile qui a assuré une large promotion aux ventes de citadines... Diesel, les plus grosses primes à l'achat étant accordées dans le cas où le véhicule est dépourvu de filtre à particules !
De plus, un système interdisant la circulation en centre-ville pour les véhicules les plus polluants n'aurait de cohérence que si les bus, taxis et véhicules de livraison n'étaient quasiment tous des Diesel...
A part ça, tout va bien, le bateau coule paisiblement !
Posté il y a 1 année # -
je suis en train de restaurer une datsun 100A de 74(etat concour c'est a dire neuve )qui ne consomme que 5l/100km je voudrais savoir si ma voiture pollura plus ou moins que la derniere grosse audi diesel qui quand elle accelere on est tout noir derriere(mettez le doigt dans un echappement de diesel vous verrez ce que l'on respire)
"les technocrates on leurs donnerait le desert dans cinq ans ils faudraient qu'ils achetent du sable ailleurs"(coluche) plus que jamais d'actualite!!!!!!!!
de toutes façons avec cette europe on se fait m......e de tous les bouts ,vivement 2012!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi je suis sure que dans quelques années assez proches d'ailleurs le diesel sera le nouveau scandale de "amiante"
dans un stage de carburant l'on m'a explique qu'une goutte d'essence pollue a peine 1 litre d'eau dans un temps defini par contre une goutte de gas oil pollue 250 litres d'eau a l'infini,choisissez votre camp!!!!!mais temps que les constructeurs se gaveront et seront influants sur les gouvernements et que ceux si ne penseront qu'a leurs poches a par voter ou faire la revolution
Posté il y a 1 année # -
Je souscris à la plupart des arguments techniques avancés pas les intervenants ayant déjà réagi. Simplement, à propos du CT, j'ajouterai qu'on peut s'attendre à un durcissement... justifiant après coup la discrimination qui fait problème pour les véhicules qui auront plus de 15 ans en 2012. Et tant pis pour le principe de non rétroactivité de la loi.
Au plan politique on peut se demander avec effarement si le gouvernement actuel n'est pas en train de se tirer une balle dans le pied. Dans la perspective de la présidentielle de 2012, bien évidemment. Car enfin, que devient, dans cette affaire, la devise de notre belle République "Liberté Egalité Fraternité"? Plus encore que les possesseurs d'anciennes "de collection", ceux et celles qui ont choisi de "faire durer" leur véhicule d'usage vont sans doute très mal prendre cette discrimination qui porte atteinte à leur liberté individuelle, pour d'obscures raisons bureaucratiques, dans lesquelles on peut aussi percevoir un élitisme forcené de quelques technocrates coupés des réalités sociales actuelles.Posté il y a 1 année # -
Sans vouloir entrer dans un débat purement politique, il me semble que nos gouvernants s'égarent dans des gesticulations politiciennes et se trompent de priorités, une maniére plus radicale de régler des dossiers qui n'en sont pas et d'occulter aux yeux de l'opinion les vrais problèmes qu'aucun responsables politiques ne veut prendre à bras le corps.
Madame Koscuisko-Morizet ferait bien mieux de s'occuper par exemle de la pollution nucléaire dans le traitement des déchets radioactifs destinés à finir en gigantesque poubelle dans notre région champagne pour plusieurs milliards d'années plutot que de se pencher sur un faux probléme de pseudo pollution concernant quelques automobilistes qui roulent en moyenne 250 kms par an et qui évitent de surcroit les villes trop encombrées....
Cette politique de l'autruche servira de simple alibi pour continuer à taxer l'automobiliste et ne dessert en rien un probléme d'utilité publique.....
Posté il y a 1 année # -
Bonsoir.
Je suis propriétaire d'un 4CV en cours de restauration, j'engage de l'argent dedans et cela me ferait " c**** " de la laisser au box!!
De même je suis administrateur d'un association qui fait rouler des anciens autobus, qu'allons nous faire de notre patrimoine industrielle ?? De plus que les gens en sont demandeur pour diverses manifestations !
Nous sommes certes marginaux avec nos véhicules lourds, mais nous représentons un part non négligeable des collectionneurs en France!
Décidement c'est un pays où l'on se moque de notre patrimoine, bien à des lieux des propos de nos gouvernants qui veulent mettre en valeur la "France" ! Qui au passage est mal en point !
Et que faire des gens qui ont des petits salaires et qui n'on pas le choix pour aller travailler, que d'avoir une voitures âgée ???
Sans parler des immeubles de bureaux où la lumière brille toute la nuit et les jours de week end !! Cela consomme combien de KWh ??Posté il y a 1 année # -
J'ai 53 ans et je possède 2 Alpine que j'ai restaurées et entretenues depuis de nombreuses années.
Mes Alpine sont passées au contrôle technique avec à chaque fois "0 défaut" et parcours moins de 1000 km entre 2 contrôles.
J'ai déjà investi une petite fortune dans ces autos par passion et ma satisfaction est de rouler quelques fois avec. Seulement, ces autos sont parquées chez moi en ville, pour l'instant non touchée par cette mesure farfelue. Je ne souhaite pas déménager, ni trouver un local hors ville pour garer mes voitures et je n'imagine pas un seul instant qu'une telle mesure ruine toutes ces années de travail et tout cet argent dépensé pour ma passion.Posté il y a 1 année # -
Le plus logique serait tout simplement d'interdire les engins à moteur thermique au coeur des grandes villes et de ne permettre l'accès à ces zones que durant une tranche horaire précise uniquement pour les livraisons. Pour cela il faudrait une véritable offre en matière de transport en commun et surtout prévoir des zones de stationnement en périphérie.
Voilà une mesure "échologique" et surtout humaine pour rendre le coeur des villes aux piétons et engins véritablement non polluants.
Au lieu de ça, comme toujours en France voir en Europe, on prend des 1/2 mesures uniquement pour satisfaire des gens qui ne sont jamais confrontés à la réalité des choses ou qui ne voient que l'aspect politique de tout ça.
Faire une sélection par année est totalement stupide puisque dans 10 ans les voitures d'aujourd'hui seront aussi jugées polluantes ! Les voitures d'avant 1997 seront progressivement de moins en moins nombreuses et que dire d'une voiture qui possède la même mécanique entre 1996 et 1998 ? Pourquoi celle d'avant 1997 serait interdite de centre ville et pas celle d'après dans ces conditions ?
Tout ça ce sont juste des mesures pour forcer les gens à acheter des voitures neuves. Je serai curieux de savoir si les pays qui n'ont pas de constructeurs nationaux et qui pourtant ont un gros parc d'automobiles ont déjà appliqué ce type de restriction.
Posté il y a 1 année # -
Membre
e-mail Re: Pétition contre l'interdiction de circuler en villeSIGNEZ LA ! ( putain) LA PETITION ,SVP !
soyons SOLIDAIRES ! ( voitures, motos, tous concernés !
pas de sectarisme débile !)demain, ce sera VOTRE TOUR , n'en doutez pas !
QUOI, les PAUVRES N'ONT QUE LEURS PIEDS POUR..... PLEURER
ET FAIRE LEURS COURSES CHEZ......... CASINO ??? :-/,
mais pas le mème que celui de CES ........PUTAINS DE ............RICHES !
Vous trouvez ça NORMAL???? ,
qu'il N'y est que les RICHES ki puissent circuler ........... en CARROSSE !
( en OR,de préférence) ;-)
ki a dit :
LIBERTE -
EGALITE-
FRATER........mon cul , oui !
C'EST UN SCANDALE !
J'ai par gout profond ,( Cé dans les gènes, j'ADORE le patrimoine historique ,
ça sert à presque rien , mais ;.. ) 3 -4 bécannes anti -déluviennes ,
+ une voiture de 1990, potable ( oui , monsieur ! )
de 200.000 kms ,
avec un MOTEUR REFAIT A NEUF COMPLETEMENT , suite à casse
et qui n'a que 70.000 kms depuis....ELLE PEUT FACILEMENT,
EN FAIRE 3 FOIS PLUS ( de kilometres )
.......LES DOIGTS DANS L'NEZ
et faudrait que je la balance ????
j'mens sers pour remplir les caddies et faire les courses pour ma famille et AUSSI pour ma mère de 80 balais !et ils croient que je vais faire ça en bus bondé ki pue ,
ET qu'on ATTEND 4 HEURES , en plus ! , ( sous la PLUIE évidement ,
sinon , ça serait pas drole pour les riches ki en passant -quand ils s'égarent- , nous jettent des cacahouètes ! ;-D )
ces bus bondés, ou on ne peut pas s'assoir et ki coute tres cher, si t'as pas la carte orange , ( mon cas , desoled ! :-( )2 tickets pour faire à peine 200 mètres- idem pour le retour ,
ALORS KA PARIS INTRA-MUROS, avec le méme ticket ,
tu fais la TRAVERSEE ENTIERE !, ( soit 10 kms facile )NORMAL ! , ON N'PRETE KO RICHES
qui HABITENT PARIS ;-(on devra donc les faire à dos d'ane ????
, ya plus d'anes , ma bonne dame ...
KOA , kon fait alors ..........????dis le couillon(ne), qui a pondu cette loi , il me rembourse les euros de réparation que j'ai payé pour ça ????
tout ça , parce que j'habite à st denis, dans le 9.3,
vous savez, LA où habitent tous les povres de la planète entière ,
- pardon , on dit gens modestes , ( c'est ....PLUS CHIC et surtout poli ) -
qui ont eu la malencontreuse idée
de n'pas descendre à la FAMEUSE
station........ de "NEUILLY sur SEINE "
( RAH, LES DISTRAITS........discrets ! ;-(bon , allez salut , sinon j'vais péter l'clavier tellement j'ai ........LA RAGE !
JE SAIS , TOUT EST D'MA FAUTE , encore 1 fois , j'ai un petit salaire
je suis anti- consumériste , anti-gaspi , anti -tout ! ;-)
donc.................. FORCEMENT ........ECOLO.....(n'est-ce pas ??? )
en plus , les bagnoles de maintenant , elles sont TRES laides,
et se ressemblent TOUTES !
2) aquoi ça sert des bagnoles qui consomment moins , mème 2 litres / au cent ............si le litre monte à 10 euros !
RIGOLEZ , demain, ça s'ra fait !
LES RICHES AURONT LES AUTOROUTES POUR EUX TOUT SEULS
ET PARCE QU'iLS SONT RICHES( justement )
ils POURRONT "TAPER" le 300 km / HEURE ,
-voir beaucoup PLUS !
entre gens de TRES BONNE compagnie - on s'respecte -
SUR LEUR(s) FERRARI (es ;-)
VU QUE YAURA PLUS ............. de SALAUDS DE POVRES
- EN 2CV, millésimé : + DE 50 ANS D'AGE - ( cuvée spéciale colection )
( putain qu'est-ce qu'ils sont cons , ces povres , ah, j'vous jure , ma bonne dame ....! (soupirs ....!!!! )
CETTE LOI INIQUE NE DOIT PAS PASSER !
que vont devenir toutes les 403,404 " pigeot " de COLLECTION qui ont symbolisé le génie français et qui font partie de notre histoire ???? ( c'est un image ! YA EU D'AUTRES MARQUES,mé dans l'9.3 li pigeot zon encore vachement la cote ! ;-) )
pour elles , au secours......... le peuple ! ;-)
AUX ARMES CITOYENS !
rah, j'suis mort ! (o secours, MARAT , les ennemis du peuple veulent MA PEAU ! )
bon, et la p'tite dernière pour finir ! ;-°
c'est VRAI qu'on est CONS ,
NOUS........... les "MODESTES "( gens :-( )
ON N'A MEME PAS PENSE ( con ), qu'on pouvait prendre les ........TAXIS ! ;-D
BEN MERDE ALORS ! on n'a que c'qu'on MERITE !!!!
( A MEDITER) ..............AVANT D'SIGNER !!! ;-(
Signaler | Supprimer | Modifier | Citer
Écrire une réponse
Pages: 1
Index du Forum » Généralités » Pétition contre l'interdiction de circuler en ville
S'abonner à cette discussionRéponse rapide
Veuillez écrire votre message et l'envoyerBBCode: actif Balise [img]: actif Émoticônes: actif
Posté il y a 1 année # -
c'est le post', que j'ai posté chez les copains du café d'en face , -chez lvm ( la vie de la moto )!
autos , motos ,camions , tracteurs , et trottinettes , tous SOLIDAIRES !!
ouais , tous ensemble , tous ensemble ! ;-)je sens qu'ils vont dire : " excusez-nous , cette bourde était prévue pour sortir un.............. 1er AVRIL , on s'est trompé sur la date de sortie et
on pensait pas que...........etc, etc .... ! "pasque sinon , s'ils ne le font pas ? ;-(
C'EST très SIMPLE !
, pour L ' EGALITE ,CONTRE LA DISCRIMINATION envers les POVRES ,( pardon pour les très modestes
et CONTRE LA REPUBLIQUE francaise , la plus BANANIERE de la planète,qui soit !!!
ET POUR PAS FAIRE de jaloux ,
et que tout le monde , y trouve son compte :-) ,et soit content ;-) (EGALITE) et pour .....
.......L' ECOLOGIE ! ;-D
on va ......ENFIN .............SE REVEILLER ( aussi ) ET SORTIR DANS LA RUE !!! !
et "CRAMER " ABSOLUMENT ........TOUT. !!!!!......... ce qui ROULE D'AVANT 1997 JUSQU' aux ......
.....bagnoles TOUTES NEUVES, encore en exposition ACTUELLEMENT chez les concessionnaire !!!
dans le 9.3, c'est un sport national............euh, départemental !....
.......mais qui pourrait devenir NATIONAL ! :-D
ça tombe pile-poil, justement , l'été, ON MANQUE DE DISTRACTIONS ET ON S'ENNUIE MORTEL .... COMME DES RATS MORTS , ;-D
DANS NOS GUETTOS de BANLIEUE ! ;-(
le terrorisme , c'est une arme à double tranchant !
, ils devraient.............. le savoir ( eux qui sont , les meilleurs , qui savent tout mieux que tout le monde , qui connaissent tout , - ça va , pas trop gonflés les mollets, messieurs - dames ???? ;-( -
NORMAL ( ? ), ils ont fait l'ENA - ( tu parles ! ;-( ) -
- ces ....CONNARDS.... d'énarques,
qui nous pondent des lois aussi débiles ,et COMPLETEMENT DECONNECTEES DE LA REALITE SOCIALE ET DES DIFFICULTES REELLES DES CITOYENS -
CONTRE LE TERRORISME D'ETAT , ya le terrorisme de légitime défense du citoyen ( des citoyens devrais-je dire ) AUSSI !!
i, ouais, ça existe aussi !!! s'ilsveulent jouer à ce " petit " .....JEU !
qu'ils commencent ! ( la libye, la tunisie, l'egypte , c'est pas ...SI .... loin, non plus !
et ya pas qu'eux qui savent la faire la révolution,
on a aussi une petite longueur d'avance sur eux ; 1789 !!!! ,et le moi de MAI S'APPROCHE !!! ;-D ( ça vous rappelle quèque chose ??? ;-)
OUAIS, l'été sera ................. ( très )CHAUD et ...............FUMEUX ! ( c'est bien parti ! hi,hi ! )
déjà que le temps , ça y est , il a pris son parti , -vous avez remarqué ????- et il est des ......NOTRES !!!! ;-D
allez , o les coeurs ! parlez en autour de vous !DENONCEZ CETTE LOI INIQUE !
L' UNION FAIT LA FORCE ! et oubliez pas de SIGNEZ LA PETITION ! sur le forum lvm
Rappel des faits:
http://www.motomag.com/Bombe-ecologique … forum48514Une pétition vient d'être crée par un collectionneur de voitures anciennes:
http://www.petitionpublique.fr/PeticaoV … P2011N8672on s'est fait B.... sur le NUCLEAIRE ( déchets , des milliards d'années , merci pour nos enfants ! )
MAIS DE CA , ils en ont rien à .....FOUTRE ! CES IRRESPONSABLES !! ( TROP BIEN payés et TRES
GRASSEMENT , en plus )
bon, allez tchao ! vous savez tout maintenant !
Posté il y a 1 année # -
Dans l'article pages 8 et 9 de La Vie de l'Auto n° 1455 du 21 avril, je ne comprends pas que dans le chapitre "Que veut dire ZAPA ? ", on parle de gaz à effet de serre. C'est un sujet qui n'a strictement rien à voir avec la qualité de l'air et son impact sur la santé qui me semble pourtant être l'objectif des ZAPA.
Posté il y a 1 année # -
Une nouvelle fois nos "bons à rien et mauvais de politique" sévissent pour ratisser large; dernier exemple en date la loi sécurité-liberté pondue par l'actuel locataire de l'Elysée et ses sbires, rappelons nous, interdiction de posséder un véhicule militaire acheté au domaines, c'est à dire à l'Etat, ceci au nom de la sécurité des citoyens. Cette nouvelle loi, de la même veine, faite au mépris des textes et règlements déjà en vigueur, n'a sûrement que des fins électoralistes, étant à la retraite d'un Ministère "régalien" je peux dire que j'en ai vu passer des absurdités pondues par tel ou tel ministre.
Quant à moi je possède en autres et qui me servent de véhicules quotidien un cabriolet Rover de mars 1994 dont le moteur est catalysé, une berline Mazda Astina de septembre 1996 également catalysée, véhicules hautement polluants selon ce texte.
J'espère que la Fédération va rencontrer des gens compétents et de bonne volonté, ce qui n'est pas gagné par les temps qui courrent au sein des Ministères.Posté il y a 1 année # -
devant le peut d intérêt de certains politiques envers la voiture ancienne pourquoi ne pas créer un parti apolitique qui montrerait que les collectionneurs sont des gens tout a fait respectables soucieux peut être plus que certaines personnes bien pensantes de l environnement et qui participent a l économie de notre pays ce qui est en période de crise une source non négligeable .
Posté il y a 1 année # -
Pour que les ZAPA aient un sens, il serait nécessaire que le gouvernement s'attaque aux causes véritables de ce qu'il prétend combattre: s'il s'agit de purifier l'air des villes des particules fines et des NOx qui l'encombrent, il faut:
- tout d'abord reconnaitre que le Diesel n'est pas un carburant propre et que le bonus-malus automobile visant les émissions du seul CO2 manque d'un minimum de subtilité !
- favoriser la modernisation des flottes captives urbaines (taxis, véhicules de livraison, remplacer les bus Diesel par des trolleybus ou des tramways)
- montrer un tout autre visage de l'écologie que de balancer des mesures incongrues sans véritable réflexion comme par exemple montrer du doigt les véhicules anciens alors que les producteurs des agents polluants que l'on prétend bannir de nos cités sont essentiellement les véhicules Diesel et surtout ceux sans filtre à particules dont on vient de booster les ventes via le bonus-malus made in Borloo-NKM !
- relancer un plan pour favoriser l'utilisation des biocarburants de seconde ou troisième génération qui ne font plus concurrence aux cultures vivrières...
- créer des réseaux de transports publics efficaces... et faire en sorte que cessent définitivement les prises d'otage des usagers en cas de conflit social, un mal français absolument dissuasif !
- donner soi même l'exemple en n'utilisant pas les avions de la république pour effectuer de courts trajets qui peuvent être accomplis en un temps raisonnable par le train ! L'argument de la sécurité des personnalités a en ce domaine le dos large !... et pour terminer par un sourire, je ne peux m'empêcher de penser à la terrible déchéance de NKM... polytechnicienne de formation, la voici maintenant ZAPAtera !
Posté il y a 1 année # -
Il y a de quoi être heurté par les mesures discriminatoires qui se préparent !
Va-t-on encore accepter de perdre une liberté, au demeurant fort contrôlée, d'aller et de venir en voiture ou en moto au motif qu'étant vieille (et non pas ancienne) elle créerait de la pollution!
Cette pollution met elle gravement en péril la santé et la sécurité publique? Pas à ma connaissance. Une goutte d'eau dans la mer...
Laissons disparaître de leur belle mort les vieux véhicules qui s'élimineront d'eux même pour la plupart, les autres devenant au fil du temps des "anciennes", voire des "collections".
Laissons à ceux qui par convenance, parce qu'ils détestent le gaspillage(cf prime à la casse) qui est aussi une forme de pollution, ou parce qu'ils n'entendent pas investir dans un véhicule récent par économie de moyen, la possibilité de poursuivre l'usage de leur voiture ou de leur moto actuelle!
S'agissant de nos véhicules de collection, que l'on demeure ou non dans un centre-ville visé par les mesures auxquelles on doit s'opposer, il est vraisemblable que la FFVE obtiendra des dérogations définitives à leur libre circulation, les distances annuelles parcourues (cf les stats des centres de CT) étant insignifiantes en terme d'impact. Il en est de même, à mon sens, en terme d'organisation de manifestations spécifiques.
Défendons le maintien de rouler au quotidien comme bon nous semble, et conservons notre patrimoine d'aujourd'hui qui sera celui de demain...
Et ce n'est pas cela qui empêchera la Planète de tourner!Posté il y a 1 année # -
MAIS BON SANG !
OK,
ELLE
( cette conne de mauricette ), elle veut SE LA JOUER ....COMME CA ????
CETTE...... "POUFFIASSE " !!!! ;-D ,
qui a LES MOYENS DE S'payer une bagnole ( DE MERDE) ,TOUTE NEUVE ....
- pasque de toute façon, ELLE POLLUE ...AUSSI , sa bagnole -mème neuve - ,
QU'ELLE LE VEUILLE OU NON ,,,,!!! -OU DE SE FAIRE PAYER PAR LA " RAIE PUBLIQUE " - A NOS FRAIS, EN PLUS !!!
AVEC NOS SOUS à nous !.
..autant de TAXIS ou de bagnoles AVEC CHAUFFEURS ( jeunes zé vigoureux, zé zélés ;-) ) ....qu'elle le souhaite ,,,????
( ouais, le POUVOIR , ça GRISE ! ,
surtout depuis une .......TOUR D'IVOIRE ...........;-(
DONC , AFIN D'ETRE ( très ) COHERENTE ...,
DEMAIN !,
ELLE, ( la morozitey ), .... INTERDIT;
TOUS LES VEHICULES DIESELS
- NON AUX MICRO-PARTICULES ET .........MERCI POUR NOS POUMONS !!!......... ;-D - ,les centrales nucléaires???, les jouets en plastic'???
( le bois, c'est une matière noble ( pour faire des jouets ) et ça repousse ! , ....le pétrole, non ! ),
les rasoirs JETABLES en plastique , les façades de tél. portables en plastic AUSSI , qui n'servent à rien d'autre ka engendrer encore plus de pollution non recyclable, et du .... POGNON , évidement ;-( .POUR DONNER LE BON EXEMPLE ,
elle ne peut pas utiliser les VELIB'S ou prendre les TRANSPORTS EN COMMUN ,
SURTOUTaux heures de pointes ! ;-D ......COMME TOUT LE MONDE ???
...et se passer d'avions , euh, de jet 's privé s ???
YA DES CHANCES k' elle va se faire peloter ....GRAVE le cul ! ;-D.....( surtout si on la reconnait !....la rançon de la ..........GLOIRE (?) ;-(
...OU AVOIR MAL ........à ces p'tits mollets fragiles ????
KOI, elle n'aime pas ça ??? ;-( , c'est clair , elle n'est pas ..normale ......;-) , do you ?????
donc , OK !, elle veut se la jouer STALINIENNE , HITLERIENNE ( au choix ) ????
Donc pour etre CREDIBLE , ELLE FAIT UNE LOI ;
OU lesTAXIS seront ...........GRATUITS !!!!,
- ou au pire PRIS EN CHARGE par l'état de 90%, pour les gens.... MODESTES -
+ transports collectifs gratuits ! ,( y compris les vélib's ;-) -pour tous les banlieusards... MODESTES -
( J'ADOOOREUUU... LES..........vélos!! ..........PAS CHER$$$$$$$$ ..... DU TOUT !! ;-D )
2) ELLE REMBOURSE LE C.T ( controle technique ).........PASSé POUR...RIEN !....évidement ,
ben voyons!!!
NORMAL !!!!,
LA FRANCE... MOYENNE
des fonctionnaires ( PLUS QUE ) MOYENS, surtout de l'ENA..........a le don de faire chier ses citoyens pour les E.... , encore plus grave après !
les contradictions et la ou ( les ) COLLABORATION (s) ,
où personne n'est responsable .......;-(,
mais faisait - très- "BETEMENT " son boulot ,
style : "j'appliquai les ordres ..z' ou les cons-signes "DEPUIS 1940, on a l'habitude , ça doit etre dans nos gènes profondes ............????? ( à croire ;-( )
3) ELLE rembourse à.... VALEUR D'EXPERTISE ....tous le véhicules anciens ( factures de garagistes y compris ! )
4) ELLE se TARAUDE au .......MARTEAU PIQUEUR -GRAVE DANS SES NEURONNES DEFAILLANTS - , s'il le faut ? ,que si NOUS ....
.... CONNARDS DE PAUVRES.....que nous sommes :-/ ,
..... , on n'en a pas voulu DE ...SA ... prime à la casse, pour des bagnoles plus que potables et entretenues avec amour , pour beaucoup (pour justement les faire durer ...!, )
- KI VEUT ALLER LOIN, ménages sa monture , etc, etc - BON SENS POPULAIRE , voir populiste(?) et pas de celui de ....( l'éna ) -oblige ;-D -
c'est que vraiment , on est très déficitaire avec notre banquier ( eh, oui , la crise ! ;-( )
c'est pas" mort à crédit " ,mais VIE A CREDIT ( découvert autorisé ou non ;-( , plutot !!
ouais la vie , c'est pas qu' un ....ROMAN.....................et ou long fleuve tranquille ;-( ,
mé pratiquement PLUTOT , ....UN CAUCHEMAR ! ;-D
( et je NE suis pas le plus à plaindre!!!, c'est bien connu , Y A TOUJOURS .......PIRE !
bon, allez c'est qu'un CAUCHEMAR !!!! j'vais m'réveiller :-/
AH!, J'OUBLIAIS ! ,
LES VOITURES LIB's, à LOUER .........comme à paris ( à l'étude ? )
OK, OK !!!! mais.... TOUJOURS .... SELON LES MOYENS ... DE CHACUN ,
pasque à plus de 1, 50 euros de l'heure, ..........et quart ( pour s'garrer ;-D)
BEN, ........pour un "PROLO "
( TRADUCTION: " PROLETAIRE", pour ces ARCHI -CONS de l'éna ;-( )
ou déconnectés de la réalité -ou de LA VRAIE VIE - ( au choix )
, ça va pas l'faire ( encore ? ;-( ) - un ticket de métro sera moins cher !
à 7 ou 8 eurosde l'heure actuellement ? , c'est ENCORE que les gens " PETéS DE FRIC" qui vont pouvoir en profiter , COMME D'AB !!! ;-( ....
alors qu'ils ont des bagnoles PLUS que neuves eyt qui ne polluent pas, ... bien sur !!!
UNE ROLL'$, CA NE POLLUE PAS , CA S'ADMIRE §§§§ !!!!! ;-D
PUTAIN, on vit une époque FORMIDABLE !
A TEL POINT , kon est , justement (?), en droit de s'demander .........
MAIS QUE DEMANDE LE PEUPLE ......????? ;-D ....bon sang d' bon soir .....?????
NB: on nous demande de faire un immense gachis en jetant nos voitures à la casse et
1) le prix des matières premières explose !!!! , voir les TGV .........."en panne" (sabotage ) ,
et le cours du cuivre ;-D, le pétrole, etc,etc ...2) en mème temps qu'elles se raréfient !!! à vitesse ..........grand......... "V"
3) que ces enfoirés de spéculateurs qui nous ont déjà presque ruinés continuent à faire leur magouille , pour leur profit personnel , SUR NOTRE DOS , sans aucun cas de conscience ..... :-(
putain , DANS QUELLE SOCIETE , vivons-nous ????
VIVEMENT que 1.000 CENTRALES , COMME FOUKOUSHIMA , EXPLOSENT !
KON EN FINISSE ............une FOIS POUR TOUTE .........DE VIVRE
DANS et AVEC UNE SOCIETE QUI MARCHE SUR LA TETE, et aussi nulle et injuste !!!!
MERDE ALORS !!
Posté il y a 1 année # -
Les gens qui pondent de telles loi, n'ont pas de soucis, eux pour changer de voitures, mais les gens qui n'ont pas de moyens ?
Certains (es) pense peut-être, qu'on change d'auto, comme de chemise !Posté il y a 11 mois # -
Bah, de toute façon, si les gens "modestes" (75% de la population) n'ont plus de véhicule pour aller travailler... je ne donne pas longtemps à l'économie française et à son sacro-saint CAC40...
Posté il y a 11 mois #
Écrire une réponse »
Vous devez être connecté pour poster.