LVA auto : le portail de l'automobile de collection LVA-auto.fr : l'univers de l'automobile de collection

importation et carte grise

9 messages Commencé il y a 3 années par

1. jyb49
    Membre

la carte grise collection est elle delivrée a des modèles qui ont moins de 15 ans d'age si non le passage au mines a titre individuel est il toujours d'actualité.Si oui combien de temps faut il compter et a combien s'éleve le cout . combien de temps peut on rouler en France avec les plaques étrangères après avoir importé le véhicule . jyb49
    Posté il y a 3 années #
  2. jagxk120
    Membre

La CG collection est réservée aux véhicules de plus de 25 ans (et bientôt 30 ans). Cf. http://www.classic-sport-cars.net/spip.php?article77 On peut rouler 4 mois en France avec des plaques étrangères suite à importation. Bob
    Posté il y a 3 années #
  3. jyb49
    Membre

Merci Bob pour l'info et le lien
    Posté il y a 3 années #
  4. saturne51
    Membre

En février de cette année j' ai payé 86,90Euros pour la présentation d' une voiture de provenance des USA à la Drire, le temps d'attente dés la dépose du dossier varie de 2 à 4 semaines.
    Posté il y a 3 années #
  5. jyb49
    Membre

salut saturne 51 quels documents as tu produits a la drire et as tu obtenu une carte grise normale ?
    Posté il y a 3 années #
  6. saturne51
    Membre

Bonsoir, mes excuses de ne pas avoir répondu rapidement problème de PC et Internet. Les documents à fournir à la DRIRE pour réception à titre isolée: Le certificat de conformiité du véhicule ( si ce véhiicule a été importé en France) donc écrire au siège sociale de cette marque pour avoir ce certificat de conformité La carte grise étrangère Le certificat de vente Le certificat de dédouanement (imprimé 846 A ) Le véhicule doit etre conforme à la législation Française, phares, clignotants, stops, glaces de pare-brise et de portière aux normes EU ,si le véhicule est supérieur à 1980 la DRIRE délivre une dérrogation pour les glaces de portières ( Normes AS2 pas bon ) Un controle technique vierge de moins de 6 mois L' inspecteur de la DRIRE qui a réceptionné mon véhicule ma appris qu'il y allait avoir un durcissement pour les véhicules ne provenant pas de la communauté Européenne principalement au niveau du freinage et de l'anti parasitage Bonne chance
    Posté il y a 3 années #
  7. jyb49
    Membre

merci beaucoup je suis dans un pays ou il n'y a pas de systeme de carte grise ( KOWEIT) mais un certificat de circulation je pense que cela devrait faire l'affaire merci en tous cas pour votre aide
    Posté il y a 3 années #
  8. jyb49
    Membre

Il y a t'il une adresse E.mail pour la DRIRE
    Posté il y a 3 années #
  9. saturne51
    Membre

Bonsoir, voire sur le site: http://www.drire.gouv.fr
    Posté il y a 3 années #

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.