LVA auto : le portail de l'automobile de collection LVA-auto.fr : l'univers de l'automobile de collection

Immatriculation véhicule importé de + 25 ans

3 messages Commencé il y a 4 années par

1. papybilly
    Membre

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum, je posséde une MG TD de 1951 que j'ai importée des USA en 1997 elle a été immatricuée à cette époque en CGN aprés les formalités administratives nécessaires. Or, j'ai lu sur d'autres forums qu'il n'était plus possible d'immatriculer en CGN une auto importée (même de la CEE) de + de 25 ans. La DRIRE imposerait uneCG collection. Qu'en est-il à votre connaissance?
    Posté il y a 4 années #
  2. dsomped
    Membre

J'ai acheté en avril dernier une DS de 1966 en Suisse, pas de problème pour l'immatriculer en CG normale avec le certificat de conformité délivré par Citroën. si ça a changé c'est donc très récent. Il faut distinguer la CG collection avec ses restrictions, du véhicule de collection au sens administratif, c'est-à dire véhicule de + de 25 ans (ce qui entre autres permet de continuer à poser des plaques noires) qui peut très bien avoir une CG normale !
    Posté il y a 4 années #
  3. serge
    Membre

Bonjour, Je viens de lire sur http://mgcontact.free.fr/ un post de quelqu'un qui fait actuellement une réception à titre isolé auprés de la DRIRE pour sa MGB importée de l'Oregon ! Simplement, il conclut en disant: "le controleur était sympa mais m'a clairement dit qu'il ne peut déroger sur rien. donc à moi d'être nickel. "
    Posté il y a 4 années #

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.