LVA auto : le portail de l'automobile de collection LVA-auto.fr : l'univers de l'automobile de collection

duree de validité du controle technique

3 messages Commencé il y a 1 année par jeanpaul.poudoulec

1. jeanpaul.poudoulec
    Membre

Bonjour,
    J'ai acheté une aronde au mois d' octobre, carte grise normale et controle de 18 mois. Apres quelques menus travaux et reglages, je l'envoie au controle le 19-11-2010, controle passé correctement, mais je m'apercois en rentrant qu'il n'est valable que 2 ans. Le lendemain, pour la carte grise, je le signale a la sous-prefecture, apres quelques paroles un peu elevees, je repars avec mon papier provisoire marqué valable 2 ans. Je repasse au controle technique, on me dit de revenir quand j'aurais la carte grise definitive. Ce que je fait, le controleur me fait un papier disant que le logiciel fourni par l'administration n'a pas ete modifié, et n'est donc pas capable de valider une duree de 5 ans. J'ai donc en ma possession une carte grise et un macaron marqués controle valable 2 ans, et un papier du centre de controle ou il est
    noté que la durée est 5 ans. On m'a dit que les forces de l'ordre seront prevenues, mais le doute m'envahit quand je vois comment l'information circule entre le ministere et l'administration. En fait il fallait attendre 2011 pour le controle, mais si on attend, on est aussi en tort. C'est pas toujours facile de vouloir respecter la loi. Ca serait risible si ce n'était pas aussi triste de voir des personnes pondre des lois s'en se préoccuper de savoir si on peut les appliquer. Je me demande si l'administration daignera au moins mettre a jour les cartes grises pour que nous puissions etre en regle.

Posté il y a 1 année #
  2. odette.chapuis
    Membre

Notre pays est rempli de lois inapplicables ou inappliquées ! Le port du pantalon par des femmes dans la rue en dehors de la période de carnaval est toujours punissable par la loi et la fabrication de la choucroute est devenue totalement interdite depuis juillet 2007. Qui s'en soucie réellement ?

Posté il y a 1 année #
  3. luk1640
    Membre

Au cas ou la "marechaussée" ne serait pas au courant : imprimer le texte de l'arrêté du 16 juillet 2010 et le garder avec la carte grise, c'est ce que j'ai fait .

Posté il y a 1 année #

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.