DRIRE
3 messages Commencé il y a 4 années par
-
On m' a souvent dit : passer un voiture aux mines, c' est mission impossible, je viens de présenter ma voiture à la DRIRE, elle a été reçu, je peux maintenant immatriculer mon A.H 3000 ex Californie en carte grise normale.Posté il y a 4 années #
-
bonjour, je pense aussi à faire venir une voiture des US ( type E par exp). Pourrais tu me documenter sur les cots du transports bateau, frais de douane, dct a fournir à la drire, les petits pièges à éviter.... merci pour ton retour. slts.Posté il y a 4 années #
-
Bonsoir, mes excuses pour le retard je ne suis pas allé sur ce site depuis plusieurs semaines. Pour le cout du transport je ne sais pas car j' ai acheté ma voiture en France chez un particulier. Documents administratifs: La carte grise américaine ( AUTOMOBILE TITLE ONLY) le certificat de vente ( Bill of sale), le certificat de dédouanement modèle 846A, le certificat de conformité qui est à demander à JAGUAR FRANCE afin de prouver que ce type de véhicule à son origine a été réceptionnée par la DRIRE FRANCE , si absence de ce document par de réception possible par la DRIRE, seul la carte grise collection est possible. Conformité technique du véhicule: mettre tout les verres d' éclairage aux norme E.U, les clignotants doivent être jaunes, les codes/phares aux normes E.U le pare brise aux normes E.U ( la norme AS4 n' est pas homologuée en France), par contre la DRIRE fournit une dérogation pour les vitres de portières qui sont aux normes AS4. La plaque de constructeur doit être visible dans le compartiment moteur ainsi que le numéro de série frappé sur la coque . Si le niveau du liquide des freins n' est pas signalé par un voyant au tableau de bord, obligation de mettre un bocal translucide pour visuel du niveau huile de freins. Le rétroviseur extérieur coté chauffeur doit être réglable de la position assise du chauffeur. L' inspecteur de la DRIRE n'a signalé que tous les véhicules en provenance hors zone EURO devront dans un proche avenir passer un test de freinage et test antiparasitage sur le circuit de MONTLHERY , renseignez-vous auprès de la DRIRE de votre département. Pensant n' avoir rien oublié, bon courage mais pas de découragement, la DRIRE fait son boulot et si le dossier est complet et véhicule parfait ,pas de problème de réception. Sincères salutationsPosté il y a 4 années #
Écrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.