bonjour
je suis nouveau sur le site , voila j'ai une audi 80 cabriolet 5 cylindre 2l3 année 95 modèle importer d’Allemagne , je voulais avoir des informations si possible de rendre mon cabriolet en collection car que je roule rarement et quel démarche faut faire , merci a vous
collecion audi 80 cabriolet
2 messages Commencé il y a 4 mois par rkelly091
-
Posté il y a 4 mois #
-
Bonjour
Vous désirez l'immatriculer en carte grise collection ou seulement la faire assurer en tant que véhicule de collection ?
Sachez que la 1ère option n'est pas possible (seuls les véhicules de plus de 30 ans peuvent y prétendre.)
Par contre vous pouvez tout a fait assurer votre Audi via un courtier en assurance collection.
La prime d'assurance sera calculée en fonction de l'âge de votre voiture et non de sa puissance fiscale comme avec une assurance classique. C'est en général très avantageux....Les seules réelles restrictions sont de posséder un véhicule d'usage courant (assuré classiquement) depuis plus de 2 ans et de ne pas avoir de malus.
L'âge minimum requis pour prétendre à une assurance "collection" dépend des différentes compagnies d'assurance. (environ 21-25 ans)
Le trajet domicile-travail n'est normalement pas couvert, sauf en option et uniquement de manière occasionnelle.
Par contre il est tout à fait possible de se déplacer en France et même dans toute l'Europe.Posté il y a 3 mois #
Écrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.