LVA auto : le portail de l'automobile de collection LVA-auto.fr : l'univers de l'automobile de collection

certificat conformité TRIUMPH ou CG collection HELP!!!!

3 messages Commencé il y a 1 année par tr6fan

1. tr6fan
    Membre

Bonjour,
    Je viens d'acheter une TRIUMPH TR6 de 1971 avec certificat d'immatriculation et plaques anglaises.
    Obtenir le certificat de conformité européen demandé par la préfecture pour l'immatriculation semble être mission impossible!! J'ai fait une demande d'identification auprès de la DRIRE qui me dit de m'adresser au constructeur ou son représentant (??!!) pour obtenir une "attestation d'identification" ou, à défaut, une "attestation de conformité ou de similtude avec type réceptionné" pour ensuite faire une nouvelle demande à la DRIRE de "réception à titre isolé" !!..... ces gens là sont fous!!
    J'ai également fait une demande auprès de la FFVE pour pouvoir faire une demande en CG collection (cela ne me dérange pas), j'attends leur réponse depuis 1 mois et demi!!!
    Quelqu'un peut-il m'aider car je commence a désespérer de pouvoir immatriculer cette voiture qui a passé le CT les doigts dans le nez et pour laquelle j'ai également obtenu le quitus fiscal demandé par la préfecture, il ne me manque donc plus que ce satané certificat ou l'attestation de la FFVE!! Je trouve hallucinant qu'il soit aussi compliqué d'immatriculer un véhicule en parfait état et pour lequel j'ai un certificat d'immatriculation anglais (c'est quand même pas un pays "exotique"!!). Comment font tous les "Triumphistes"??? Aidez moi svp je suis perdu et désespéré!!
    Merci d'avance.

Posté il y a 1 année #
  2. hulin-chalimont
    Membre

Bonjour,
    va voir sur le forum du nord triumph club, les chtis font cela régulièrement , l'Angleterre étant toute proche

http://www.nordtriumphclub.net

Laurent

Posté il y a 1 année #
  3. Serge
    Membre

bonjour,

Pour obtenir aujourd'hui une carte grise normale pour une ancienne, sont exclusivement acceptés l'attestation d'identification délivrée par le constructeur (... donc dans le cas d'une Triumph on oublie !) ou le certificat de conformité européenne qui n'existe que depuis 1998. Il ne vous reste donc que la solution de la CGC en présentant le document que délivre moyennant finance la FFVE...

Posté il y a 1 année #

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.