LVA auto : le portail de l'automobile de collection LVA-auto.fr : l'univers de l'automobile de collection
 Cote  > Cote LVA

La cote de l'automobile de collection

Véritable argus des voitures anciennes et de collection, la cote LVA établie par notre équipe de spécialistes, reflète l'état actuel du marché. Les principaux indices étant les résultats des ventes aux enchères et les prix observés dans les petites annonces. Les valeurs attribuées concernent les véhicules en état d'origine ou correctement remis en état. Un état de conservation exceptionnel ou une restauration "concours" de très haute qualité peut justifier une valeur jusqu'à 40% supérieure. Inversement, une épave incomplète poura être décotée de 80%

Plus de 11 000 véhicules de collection cotés et 2200 ventes aux enchères!

 

Vous êtes un professionnel, vous souhaitez que votre marque soit présente dans la Cote de l'Automobile de Collection, veuillez contacter Julie Guillemet pour un devis :

Tel. 01 60 39 69 72
Envoyer un email

 

Recherche dans la cote
Par critères
Par mots-clés (mots-clés séparés par des espaces)

6 cote(s) pour FERRARI 400

FERRARI

En vertu d'un contrat le liant avec Alfa Romeo, la première voiture conçue (en 1940) par Enzo Ferrari ne portait pas son nom, mais la marque "Auto Avio Costruzioni". C'est seulement en 1947 que le célèbre "cavallino" sur fond jaune apparut sur un capot : celui de la 125 S. destinée à la compétition en catégorie "sport". Celle-ci avait déjà un moteur 12 cylindres, formule retenue pour toutes les productions "routières" de Maranello jusqu'à la sortie de la Dino 206 GT en 1966. Noblesse de la mécanique, pérennité de la tradition sportive, personnalité de feu le Commendatore... l'ensemble est devenu quasi mythique.